21 / 10 / 2019

Fin 2017, Carrefour annonçait avoir signé un partenariat avec les opticiens Atol pour développer une nouvelle activité sous l’enseigne Carrefour Optique et Audition en France, dans ses galeries marchandes. Alors que les premiers magasins étaient annoncés pour 2018, puis au début de l’année 2019, c’est le 12 juillet dernier, qu’a ouvert la première boutique test Carrefour Optique et Audition en partenariat avec Atol, dans l’hypermarché de Vénissieux (69), avant un second annoncé à la rentrée à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne.

 

Avec ce nouveau concept, les deux acteurs souhaitent capitaliser sur “ le savoir-faire de chacune des enseignes, les consommateurs pourront bénéficier d’une offre complète, qualitative et innovante en matière de produits optiques et auditifs ». Outre le conseil des opticiens agréés Atol et une grande variété de l’offre (entre produits de marque distributeur et marques nationales et licences), le point fort du concept réside dans la rapidité du service avec la promesse d’un équipement en 45 minutes. Les clients de l’hypermarché auront ainsi le temps de faire leurs achats alimentaires, avant la livraison de leurs lunettes. Les passerelles ne s’arrêtent pas là puisque les détenteurs de la carte de fidélité Carrefour recevront une carte cadeau à dépenser dans l’hypermarché pour tout achat optique.

 

Les clients connectés retrouveront les produits optiques des magasins sur le site optique-audition.carrefour.fr, pourront réaliser des essayages virtuels et procéder à une pré-réservation avant de passer en magasin.