19 / 08 / 2019

Johnson & Johnson Vision annonce la prochaine sortie en France de la première lentille qui s’adapte aux variations de luminosité.

 

Présentée en avant-première au dernier congrès de la SFO, Acuvue Oasys with Transitions Light Intelligent Technology corrige les amétropies et réduit l’exposition à la lumière vive à l’intérieur et à l’extérieur. Elue l’une des ‘Meilleures Inventions de l’année 2018’ par le magazine Time, cette lentille s’adapte rapidement aux conditions lumineuses, aidant le porteur à retrouver une bonne vision jusqu’à cinq secondes plus rapidement après avoir été exposé à une lumière vive. Elle aide également à réduire les effets de halo et les éblouissements la nuit. « Acuvue Oasys with Transitions aide à réduire la gêne visuelle que la lumière peut engendrer sur les yeux, en réduisant l’éblouissement de 38 % environ », explique le laboratoire.

 

Cette lentille bimensuelle, qui sera commercialisée en septembre, a nécessité plus de 10 ans de R&D intégrant des essais cliniques sur plus de 1 000 patients. Elle a été mise au point par Johnson & Johnson Vision en partenariat avec Transitions Optical Limited. Comme toutes les lentilles Acuvue, elle intègre un filtre UV.