21 / 11 / 2019

Si le groupe EssilorLuxottica, mène actuellement une forte politique d’expansion, notamment après l’acquisition de GrandVision cet été, qualifiée de « premier pas » par Hubert Sagnières, vice-PDG délégué du groupe, le lunetier italien n’oublie pas pour autant son portefeuille de marques qui a fait son succès au fil des années.

 

Le 31 juillet dernier, Luxottica et Bulgari ont annoncé avoir renouvelé prématurément le contrat de licence qui les lie, pour le développement, la production et la distribution au niveau mondial des collections de lunettes Bulgari. Avec ce nouveau contrat, la marque de luxe, qui appartient au groupe LVMH, restera ainsi dans le giron de Luxottica jusqu’au 31 décembre 2023.

 

« Il s’agit d’un renouvellement très significatif pour Luxottica. Nous avons derrière nous plus de 20 ans de collaboration positive et un avenir important nous attend. Ensemble, nous continuerons à façonner le luxe sur le marché de la lunetterie, avec des lunettes qui sont de véritables bijoux, admirées et désirées dans le monde entier » a expliqué Leonardo Del Vecchio, président exécutif de Luxottica.

Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari SpA a quant à lui ajouté : « Dans les trois prochaines années, nous prévoyons une croissance qualitative de notre segment avec une amélioration de l’expérience d’achat et un développement supplémentaire des principaux marchés émergents et non émergents, en particulier en Asie et aux États-Unis. »