21 / 09 / 2019

Depuis juillet, le site afflelou.com, qui enregistre une moyenne de 200 000 visites mensuelles, propose des lunettes de soleil de 11 grandes marques.

Sur le site e-commerce d’Alain Afflelou, les internautes peuvent désormais acheter, en sus des solaires MDD signées Afflelou Paris, des solaires Burberry, Chloé, Dior, Gucci, Guess, Hugo Boss, Julbo, Persol, Prada, Ray-Ban, Ray-Ban junior et Tom Ford. Au total, 312 références sont proposées à la vente. Le client peut se faire livrer les produits à son domicile ou les récupérer directement dans le magasin de son choix. Dans tous les cas, il doit au préalable sélectionner un magasin référent auquel il sera rattaché.

Ce lancement s’accompagne d’un certain nombre de nouveautés, comme l’essayage virtuel des produits de marques, des recommandations sur des produits Afflelou Paris ou encore un moteur de recherche optimisé.

Notons que l’offre e-commerce d’Alain Afflelou devrait encore se développer à court terme. Au printemps, le PDG du groupe Didier Pascual déclarait en effet à L’OL [MAG] que le site de l’enseigne proposera à la rentrée des lunettes correctrices, exclusivement avec des verres unifocaux.