21 / 09 / 2019

Cette version française du site www.ioassn.org, réalisée avec le soutien d’Essilor, permettra une meilleure connexion entre l’IOA et les nombreux opticiens non anglophones avec lesquels l’association est en contact.

 

« Jusqu’à maintenant, les échanges entre l’IOA et ses parties prenantes devaient avoir lieu en anglais mais nous voulons prendre en compte le fait que l’optique est une profession dont le périmètre est mondial. Nous sommes fiers de travailler avec Essilor qui a pris en charge la version française de notre site web, ce qui permettra à des opticiens de plus en plus nombreux, dans un plus grand nombre de pays, d’accéder plus facilement aux nombreuses informations et contenus pédagogiques du site », s’est réjouie Fiona Anderson, présidente de l’IOA. « Le site traduit en français permettra de toucher davantage d’opticiens et de construire ainsi un réseau mondial de professionnels de la vue. Il est une excellente plateforme où partager les bonnes pratiques, inspirer et informer les opticiens sur les nouvelles tendances », a également déclaré Olga Prenat, directeur monde des relations professionnelles d’Essilor International.

Rappelons que l’IOA a pour objectif de développer la profession dans le monde entier. Elle se positionne comme un forum pour les professionnels de l’optique, les partenaires de la filière et les formateurs, dédié à l’amélioration et au développement des métiers du secteur dans toutes les régions du globe.