22 / 09 / 2019

Opal lance aujourd’hui, lundi 2 septembre, un nouveau service de montures + verres livrées montées chez l’opticien, My Opal Lab. Il sera bien entendu largement présenté aux visiteurs du prochain Silmo. Un nouveau service qualifié par le lunetier de « solution idéale pour les montures deuxième paire ou 100 % santé de classe A ».

 

Pour mettre en place My Opal Lab, un projet qui a nécessité deux ans de travail, la société lyonnaise s’est associée à un laboratoire de verres en Asie, qui bénéficie de 25 ans d’expérience.

L’intégralité des collections Owlet (600 montures optiques et solaires pour adultes et enfants) et Owlet Premium (250 montures optique pour adultes et enfants) est donc maintenant disponible au montage. Une gamme complète de verres est proposée en unifocal, progressif ou en proximité. 4 indices sont disponibles (1,5; 1,6; 1,67 et 1,74) avec des possibilités de traitements : durci, antireflet, antireflet avec hydrophobe et oléophobe, antireflet filtrant la lumière bleue, verres teintés (5 teintes), polarisés.

Après la commande de la monture et des verres par EDI ou sur le site opal-pro.fr, l’opticien reçoit l’équipement monté entre 6 à 8 jours ouvrés pour l’unifocal, et entre 7 et 8 jours pour les équipements progressifs et de proximité. Notons que tous les verres bénéficient d’une garantie de 24 mois sur les traitements et de 3 mois sur l’adaptation des verres progressifs.

 

« Un gain de temps et d’argent »

Pour Opal, My Opal Lab offre avant tout à l’opticien, un gain de temps en atelier « pour valoriser le travail de vos collaborateurs sur des montages à plus forte valeur ajoutée », et dans les passages de commandes pour plus de disponibilité en magasin. Il représente également un « gain d’argent, avec sur les montures un tarif dégressif, à l’unité et sur les équipements des tarifs montures + verres ultra compétitifs ». Les opticiens qui utiliseront ce service bénéficieront également d’un SAV gratuit sans retour de pièce, assuré en monture complète et de livraisons franco de port à partir de 600 euros de chiffre d’affaires mensuel (monture+verres).