Optic 2000 lance son service d’optique à domicile

Publié le 09/09/2019

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Cette nouvelle offre, qui promet une prestation identique à celle délivrée en magasin, s’appuie sur une charte éthique spécifique avec « toutes les garanties de professionnalisme et de déontologie ».

 

Optic 2000 poursuit le développement de services en dehors de ses points de vente. Après la mise en place d’interventions dans les entreprises et dans les Ehpad, l’enseigne propose aux porteurs de recevoir un opticien diplômé et formé directement chez eux. Ce service d’optique à domicile, ouvert à tous, « répond à une demande des clients mais également à un véritable enjeu de société, notamment aux besoins de personnes n’ayant pas la capacité de se déplacer comme les personnes âgées ou des patients hospitalisés à domicile, sans moyen de locomotion ou encore les habitants des zones rurales. Il peut aussi répondre aux attentes de personnes souhaitant un service rapide et flexible s’adaptant au mieux à leur mode de vie », argumente la coopérative. « Une expérimentation a été réalisée en 2018 sur un panel de 18 magasins de plusieurs départements. L’offre a rapidement séduit une centaine de personnes principalement les plus de 80 ans », ajoute-t-elle.

 

Trois étapes

Le processus débute par une prise de rendez-vous par téléphone : le client en possession d’une ordonnance valide, à sa demande ou à celle de son médecin, prend rendez-vous en fonction de ses disponibilités en appelant le 08 09 54 20 00 (service gratuit + prix appel) ou par e-mail à optic2000adomicile@optic2000.fr. Lors de cet échange, les besoins visuels sont qualifiés et analysés. L’opticien se déplace ensuite gratuitement (sur la base de 3 rendez-vous maximum) à son domicile (dans un rayon de 15 km ou 5 km pour les villes de plus de 200 000 habitants) à l’heure convenue en ayant présélectionné entre 50 et 100 montures, selon les désirs du client. Il effectue la prise de mesure sur place. À la fin de ce premier rendez-vous, un ou deux devis sont proposés. Après montage, l’opticien se rend à nouveau chez le client pour ajuster l’équipement et le délivrer avec sa facture.

 

« Les produits, les offres commerciales, les tarifs et le SAV sont en tous points identiques à ceux du point de vente », assure l’enseigne. Son service d’optique à domicile est d’ores et déjà disponible dans environ 450 de ses magasins. Il s’étendra progressivement à l’ensemble du réseau.

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