21 / 11 / 2019

Alors que depuis le mois de juillet, Santéclair a annoncé les 4 verriers sélectionnés pour son réseau qui sera lancé le 1er janvier 2020, depuis aujourd’hui la plateforme aux 10 millions de bénéficiaires a lancé son appel d’offres auprès de l’ensemble des opticiens de France (DROM compris).

 

Les opticiens qui souhaitent poser leur candidature ont jusqu’au 17 octobre 2019 à 18 heures pour faire en faire la démarche. Santéclair annonce comme objectif « vouloir sélectionner plus de 3 000 opticiens répartis sur l’ensemble du territoire pour s’engager ensemble dans l’accès à des soins visuels du meilleur rapport qualité / valeur ».

 

Une candidature uniquement en ligne

Santéclair a développé un outil spécifique, baptisé LEAD&CLAIR et accessible sur son site www.santeclair.fr/fr/professionnels-de-sante/optique, pour gérer l’ensemble des candidatures.

« Il faut s’être identifié avant le 11 octobre 2019 à 18h00 (heure de Paris) pour pouvoir participer à l’appel d’offres. Le portail permet ensuite de renseigner les informations liées à l’opticien et de transmettre en toute simplicité chacune des pièces constituant le dossier de candidature, qui doit lui être finalisé au plus tard le 17 octobre 2019 à 18h00 (heure de Paris) pour être recevable. Les candidats trouveront aussi sur LEAD&CLAIR les réponses à toutes leurs questions : le règlement d’appel d’offres précisant notamment les critères de sélection et leur barème, un spécimen de contrat de partenariat détaillant les engagements réciproques, les grilles tarifaires… », explique Santéclair.

 

En 2018, Santéclair annonce la prise en charge de 1,1 million de lunettes et lentilles réalisées auprès de ses opticiens partenaires. Toujours selon la plateforme « Santéclair représente une réelle opportunité d’apport de chiffre d’affaires à ses opticiens partenaires. Il s’établit en moyenne à 120 000 € par magasin au cours de la dernière année. Un constat résumant à lui seul toute la logique d’une collaboration mutuellement bénéfique aux opticiens et aux organismes complémentaires d’assurance maladie dans l’intérêt final des clients / assurés. »