21 / 10 / 2019

A quelques jours du Silmo, Essilor a dévoilé certaines des nouveautés que la société présentera sur son stand « organisé autour de chaque étape du parcours consommateurs ». Parmi les chantiers majeurs lancés par le verrier pour cette nouvelle année, une des priorités est de « renforcer son offre produit pour répondre aux besoins de tous les Français, quel que soit leur budget, et développer ses marques Varilux, Eyezen et Essilor ». Focus sur les changements de la gamme de verres.

 

Pour éclairer un consommateur souvent perdu lors du choix de ses verres (difficile de comparer des technologies invisibles à l’œil nu), Essilor a décidé de structurer ses marques et produits autour de trois piliers concrets : « corriger votre vue, protéger vos yeux et optimiser vos verres ». Cette nouvelle architecture permet au consommateur de mieux visualiser les bénéfices de chaque verre et de choisir plus simplement l’investissement financier qu’il souhaite mettre dans sa santé visuelle.

 

Blue UV Capture : la protection contre la lumière bleue pour tous

Les risques potentiels de la lumière bleue sont maintenant bien connus des Français. En plus d’Eye Protect System, lancé en 2016, Essilor renforce aujourd’hui son offre sur ce segment « afin de la rendre accessible à tous », avec Blue UV Capture, un nouveau matériau qui intègre une combinaison de molécules spécifiques à l’intérieur du verre. Disponible sur les unifocaux et progressifs de la marque Essilor, il filtre la lumière bleue (17 % de la lumière bleue violet au pic de toxicité, contre 22 % pour Eye Protect System), 100 % des UV sur tous les indices et présente « une faible teinte résiduelle et une clarté optimale ».

 

Essilor Prems HD : un progressif Essilor accessible à tous

Toujours dans le but de proposer des produits de qualité au plus grand nombre, le verrier lance Essilor Prems HD. « Les opticiens peuvent à présent proposer à leurs clients un verre progressif de marque Essilor, simple et technologique, à un prix accessible ». Bénéficiant d’un surfaçage 100 % digital, ce verre offre « un multi-design optimisé par catégories d’additions, les zones d’aberrations sont réduites, ce qui offre au porteur un confort et une qualité de vision adaptés à chaque stade de la presbytie », promet le fabricant. Il est disponible en deux longueurs de progression dans une très large gamme d’options, en fonction des besoins et des attentes du porteur.

Essilor Prems HD Gamme

 

« Engagé de longue date dans la promotion de la santé visuelle et le développement de la filière, Essilor France poursuit plus que jamais son action en faveur d’une optique de qualité pour tous. Le marché bouge, les attentes et les besoins évoluent rapidement, et il a toujours été nécessaire de s’adapter pour proposer les bonnes solutions aux consommateurs et aux opticiens. A l’heure de démarrer le Silmo, nous sommes pleinement mobilisés aux côtés de nos opticiens partenaires pour répondre aux enjeux actuels du marché et pour continuer à développer l’excellence de la filière, mondialement reconnue », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.