21 / 10 / 2019

Double actualité pour Bollé Brands. En août dernier, la société a été acquise par A&M Capital Europe (AMCE) et vient de racheter la marque Spy Optic, ce qui lui permet de « témoigner ainsi d’un engagement encore plus fort à jouer un rôle majeur sur les marchés de l’optique, des masques et casques de sport ».

 

La marque américaine fabrique des lunettes solaires, à la vue, des masques de ski et de VTT et des casques. Elle est notamment reconnue pour sa technologie de verres Happy Lens, qui bloquent les rayons UV et la lumière bleue de courte longueur d’onde, tout en laissant passer celle qui est bénéfique à l’organisme.

Spy Optic, et son célèbre logo en forme de croix, rejoint ainsi Bollé, Bollé Safety, Serengeti, Cébé et H2Optix dans le portefeuille de marques du groupe. « Très complémentaire aux marques de Bollé Brands en termes d’offre, de canaux de distribution et de présence géographique, Spy Optic nous permettra de renforcer considérablement la présence du groupe en Amérique du Nord. Ce rachat permettra également à Spy Optic de bénéficier d’investissements plus importants dans le développement produit et la distribution, et facilitera l’expansion internationale de la marque au-delà de son périmètre actuel », précise le communiqué.

En parallèle de cette nouvelle acquisition, Bollé Brands vient également d’investir massivement avec un nouveau système ERP et de nouvelles plateformes BtoB et BtoC.