21 / 10 / 2019

Nominé au Silmo d’Or dans la catégorie Matériel, cet outil offre une approche inédite pour prendre en considération les besoins des consommateurs.

 

Selon sa physiologie et de l’environnement lumineux, chacun a un degré différent de sensibilité à la lumière. Mais, à ce jour, peu de moyens sont développés pour aborder ce besoin pourtant de plus en plus présent. Dans ce contexte, Lumiz 100 se présente comme le 1er protocole instrumentalisé qui permet de mesurer le niveau de sensibilité individuelle à la lumière et de recommander les solutions visuelles les plus appropriées pour chaque individu.

 

Ce système se compose d’un casque qui mesure le seuil de sensibilité à la lumière du client en simulant différentes intensités, spectres (chaud, froid) et variations lumineuses. Une application associée évalue ensuite les gênes dans sa vie quotidienne, établit son profil et son niveau de sensibilité à la lumière par rapport aux autres et, enfin, recommande les solutions visuelles correspondantes.

 

Pour BBGR, cette expérience interactive, qui a nécessité 6 ans de R&D, répond à un vrai problème. Les opticiens qui l’ont testé « mettent en avant une facilité d’adaptation et une meilleure communication avec leurs clients », assure le fabricant qui présentera Lumiz 100 sur son stand au Silmo (hall 6 BC39).