21 / 10 / 2019

La Maison Lafont fêtera durant le Silmo ses 40 d’existence. Plus qu’un simple anniversaire, le lunetier en profitera pour dévoiler un nouveau service qui donne le ton de sa stratégie pour les années à venir.

 

Comme chaque année, le studio Lafont a développé un coffret exclusif, commercialisé uniquement pendant les 4 jours du Silmo (Hall 5 K071), en plus de la collection printemps-été 2020, composée cette année de 36 modèles. « C’est à travers ce coffret que nous avons souhaité évoquer nos 40 années d’existence. Il se compose de 6 pièces optiques et solaires emblématiques de notre style, avec un gros clin d’œil aux années 80. Le choix s’est fait de manière naturelle, avec la volonté d’exprimer l’impertinence qui nous anime depuis toutes ces années », explique Matthieu Lafont.

 

L’Atelier Couleurs : quand l’opticien participe aux collections

Toujours à l’affût de nouvelles idées, Lafont lance également au Silmo sa dernière innovation : l’Atelier couleurs. « Nous avions à cœur de faire participer directement l’opticien à nos collections pour accentuer cette idée de partenariat. Pour cela, nous avons choisi 10 formes parmi nos best-sellers et 10 coloris, classiques ou nouveaux. Ils pourront les mixer à leur convenance pour donner vie à 100 combinaisons inédites, avec une possibilité de gravure où le nom de la marque et celui de l’opticien seront associés. Nous pensons que c’est le sens de l’histoire : que les clients (opticiens comme porteurs) s’approprient à leur manière la marque, qu’ils participent directement à l’élaboration des produits pour qu’ils soient les plus personnalisés possible. Tous les services de l’entreprise ont participé à la mise en place de cet Atelier, car il a fallu tout créer que ce soit aussi bien en termes de fabrication, que de logistique, etc. C’est un nouveau service que nous envisageons sur la durée, avec de nombreuses possibilités d’évolutions », précisent Matthieu et Thomas Lafont. En résumé, « de la « demi-mesure » aux couleurs inédites, fabriquée à la demande et certifiée OFG. Une offre sélective proposant une très forte valeur ajoutée, mettant en avant le savoir-faire lunetier français ».