21 / 10 / 2019

Inutile de présenter la marque Dilem du groupe Oxibis qui connaît depuis longtemps le succès auprès des porteurs avec son système de branches interchangeables. Si elle reste sur ce créneau, elle a décidé cette année de proposer une toute nouvelle approche de la collection, en mettant en avant sa créativité.

 

Une création verticale

Les designers ont pu laisser libre cours à leur imagination, en pensant la collection de manière verticale en termes d’esthétisme. C’est-à-dire que les trois nouveaux concepts qui composent cette collection (3A, 3B et 3C) ont été travaillés selon trois niveaux : “Show”, le plus extravagant disponible en édition limitée, décliné ensuite en version “Studio”, avec une touche d’originalité présente, mais plus discrète et enfin, les modèles “Live !”, les plus sobres pour les porteurs les plus discrets.

Dilem Concept 3B

Le concept 3B

Dilem Concept 3C

Le concept 3C

 

Une écoresponsabilité affichée

Ce changement de ton se ressent également dans la PLV et les visuels de communication de la marque, qui s’inscrivent dans une démarche écoresponsable notamment à travers une PLV en papier ou carton recyclé, l’utilisation d’encres végétales, des stocks en flux tendus pour éviter la surproduction inutile et don des invendus à des associations, pour ne citer que quelques exemples.

Tous les outils de PLV ont également été pensés pour être totalement modulables et donc adaptables aux contraintes de chaque opticien. Ce ton résolument moderne se retrouve également dans les 4 visuels de communication entre photo et croquis pour insister sur la force créatrice de la collection.