21 / 10 / 2019

Alors que le site italien Milano Finanza s’est fait l’écho la semaine dernière d’une rumeur selon laquelle Kering s’intéresserait à Safilo (ce dernier a répondu ne pas être courant et Kering a refusé de commenter l’information), les deux sociétés ont annoncé le 4 octobre dernier, le renouvellement de leur accord pour les produits Gucci.

 

Ce renouvellement de l’accord pour la production et la fourniture des produits griffés Gucci, signé pour une nouvelle durée de 3 ans, entrera en vigueur en janvier 2021. Autrement dit dans la continuité du précédent, dont l’échéance était fixée à décembre 2020.

Le communiqué précise que cette « décision fait suite à une collaboration de trois ans au cours de laquelle les deux groupes ont établi une relation de confiance mutuelle, fondée sur l’excellence du service, la qualité incomparable et la capacité artisanale de Safilo, autant de facteurs clés pour Kering Eyewear ».

 

Un rôle social

Les deux entreprises insistent également sur « leur responsabilité sociale et partagent un engagement commun en faveur de la préservation » des emplois dans la région historique de la lunetterie italienne. « Ce partenariat à long terme s’appuie sur l’expertise manufacturière de Safilo, bâtie au cours de ses 85 années d’existence, et confirme le soutien des deux entreprises à la production made in Italy ».