21 / 10 / 2019

Lancés au terme de 5 ans de R&D, les verres Transitions Signature GEN8 représentent un « bond en avant technologique inédit » qui devrait permettre de toucher de nouveaux porteurs et de faire grandir la catégorie.

 

Pour la première fois depuis 2005, cette nouvelle génération renouvelle à la fois la matrice et les pigments. La nouvelle matrice est dotée d’une structure semi-cristalline qui permet de laisser plus d’espace aux molécules photochromiques, afin que celles-ci puissent plus facilement changer constamment de forme quand elles sont exposées aux UV. Elle combine la liberté d’un matériau souple (les pigments photochromiques sont plus agiles) à la résistance d’un matériau rigide (les performances du verre sont plus durables).

 

Ainsi, les verres Transitions Signature GEN8 sont plus rapides à s’activer, plus foncés à l’extérieur que la génération précédente et plus rapides pour revenir à l’état clair (3 minutes gagnées). Ils bloquent toujours 100 % des UV et filtrent une partie de la lumière bleue à l’extérieur comme à l’intérieur (respectivement plus de 87 % et au moins 20 %). Ces verres sont disponibles dans 7 couleurs : gris, brun (plus chocolat), vert graphite, saphir, émeraude, améthyste et ambre. Selon Transitions Optical, ils recueillent l’approbation de 9 utilisateurs sur 10 (qu’ils soient déjà porteurs de la catégorie ou encore porteurs de verres clairs) : « Selon les critères définis par les porteurs eux-mêmes (assombrissement, vitesse, durabilité, etc.) au début du processus, les verres Transitions Signature GEN8 sont jugés les meilleurs verres photochromiques au global*. » Ils seront disponibles en France chez tous les verriers qui le souhaitent à partir du printemps 2020.

 

*L’enquête et l’analyse utilisées pour mesurer l’importance relative des attributs ont été réalisées par un organisme de recherche externe en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis en 2019.