19 / 11 / 2019

L’enseigne a obtenu pour la 4ème année consécutive ce prix organisé par Viséo Customer Insights, qui évalue les entreprises sur la qualité de leur service client.

 

Pour le groupe Alain Afflelou, ce nouveau titre Elu Service Client reflète la continuité de son engagement et son implication à satisfaire les attentes des porteurs. Il met notamment en avant la digitalisation d’une partie de son service client qui permet de leur « apporter des réponses rapides et personnalisées » et sa volonté d’offrir « avant tout une expérience client humaine ».

 

A l’occasion de cette récompense, l’enseigne souligne que la démarche des conseillers de son service client repose sur un duo de compétences : l’expertise du métier d’opticien et le professionnalisme de la relation client. Elle met en avant les chiffres qui soulignent leur implication : 100 % des appels sont pris en charge par un conseiller en moins d’1 minute, 100 % des e-mails font l’objet d’une réponse sous 1 jour ouvré, 90 % des questions posées sur Facebook obtiennent une réponse (dans un délai moyen de 2h35) et le temps moyen de prise en charge sur le chat est de 33 secondes.