19 / 11 / 2019

Depuis 2016, Essilor communique auprès du grand public pour mettre en avant son label « Opticien Engagé », qui vise à valoriser la différence de ses partenaires sur leur zone de chalandise. Jusqu’au 17 novembre prochain, la nouvelle campagne du leader mondial du verre ophtalmique met une nouvelle fois en avant ce label, pour « contribuer à la fréquentation des opticiens labellisés Opticien Engagé et à leur développement ».

 

Cette campagne est déployée à la télévision sur les chaînes du groupe France Télévisions en prime time 7 jours sur 7 durant 6 semaines, sous forme de sponsoring, avec 2 nouveaux billboards de 6 et 12 secondes. 80 millions de contact devraient être générés par ce biais.

Concernant le replay, Essilor a choisi de celui de MyTF1. Deux nouvelles vidéos (voir ci-dessous) seront diffusées sur la plateforme, sans possibilité de les ignorer, si on souhaite continuer à regarder le programme choisi. Selon les estimations, 5 millions de vidéos seront ainsi vues.

 

 

Outre, un relais sur ses différents réseaux sociaux, le verrier a également mis au point un kit PLV magasin, un second de communication locale et un dernier de média social pour soutenir les opticiens qui souhaitent relayer la campagne à leur niveau.

 

Essilor Opticien Engagé 2019

 

« Essilor France a une stratégie claire : aider ses partenaires opticiens à agir en faveur de la santé visuelle et à faire la différence pour satisfaire leurs clients. Le label Opticien Engagé traduit concrètement le partenariat entre le verrier et les opticiens et la mise en commun des expertises pour une prise en charge individuelle unique. C’est pourquoi, depuis 4 ans, nous avons investi massivement dans les médias pour rendre visible notre engagement commun. Nous en sommes encore au début, nous poursuivrons dans cette voie », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.