19 / 11 / 2019

Générale d’Optique a choisi le magasin situé dans l’Espace St-Quentin à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines pour dévoiler son nouveau concept entièrement repensé pour « être toujours plus proche de ses clients » et « les accompagner au mieux dans leur expérience d’achat ».

 

Un point de vente ouvert et omnicanal

Ce point de vente nouvelle génération s’articule autour d’une voie centrale, matérialisée par une arche verte qui reprend le code couleur de l’enseigne. Inspiré des espaces de co-working, le point de vente fait la part belle aux espaces ouverts en laissant voir l’atelier et ses machines. Pour le bien-être de tous, la sonorisation a été repensée avec des plafonds insonorisés et la vente assise a été privilégiée : les tables de vente comportent des scanners pour proposer la signature électronique de documents, la lecture des cartes Vitale, etc… Générale d’Optique propose ainsi un protocole de vente entièrement numérisé pour s’inscrire « dans une démarche écoresponsable qui tend vers le zéro papier et zéro déchet ».

 

Générale d'Optique

 

Cette ouverture de l’espace permet un parcours plus libre au sein du point de vente, découpé en corners (contactologie, salon d’essayage virtuel, espace enfants avec une table de jeux numérique ou un autre consacré au sport) ou thématiques (présentations de sélections, top 8 des produits tendance, accessoires, etc…). On retrouve également une zone d’entretien et de recyclage des lunettes.

 

Générale d'Optique

 

A l’entrée, le choix s’est porté sur une table haute pour les services rapides comme le click & collect et la prise de rendez-vous. Au premier plan, est mise en avant l’offre des « prix militants » pour rappeler le fameux slogan de l’enseigne « la fin des lunettes chères ».

 

Générale d'Optique entrée

 

Une nouvelle ouverture en novembre

« Avec cet “Open Store”, nous avons souhaité apporter une réponse différente à nos clients, avec cette volonté d’être le premier partenaire omnicanal de la santé visuelle pour tous les moments de vie », déclare Alain Cottet, directeur général de GrandVision France. « Tout en réaffirmant notre métier et posture de marque, nous avons ainsi créé un lieu d’échanges et d’expertise, bienveillant, dans lequel se retrouve l’ensemble des valeurs propres à Générale d’Optique : accessibilité, transparence, simplicité et responsabilité ».

Un second magasin avec ce nouveau concept ouvrira ses portes, fin novembre, à Saint-Priest, en Auvergne-Rhône-Alpes avant d’être « déployé dans les zones à forte densité commerciale », précise l’enseigne.

 

Crédit photos : © Loran Dherines