19 / 11 / 2019

Alors que de nombreux opticiens se posent des questions quant à la mise en place de la réforme 100 % santé et ses répercussions sur leur activité, les fabricants de notre secteur mettent en œuvre différentes actions pour les accompagner et les informer. C’est le cas de Charmant qui a réalisé un livre blanc, intitulé « Face au Rac 0. Les clés d’une transition réussie ».

 

Si les verriers ont choisi le format du road-show pour évoquer la question du Rac 0, comme Novacel, Zeiss ou encore Shamir et que Luz a consacré le 4ème journal Vision Santé à ce thème pour expliquer la réforme aux porteurs, Charmant a réalisé un livre blanc, que la société diffuse gratuitement sur son site Internet. Ce livre blanc peut être feuilleté depuis son navigateur ou téléchargé en format PDF.

 

4 facteurs clés de succès pour 2020

Le leader mondial des montures en titane, y revient notamment sur les dernières études sur le sujet, pour donner sa propre vision : « L’arrivée de la réforme 100 % santé va d’une part structurer le marché de l’optique par segment de produits (Panier A, Panier, B) mais également apporter une clarification de la valeur ».

Pour préparer sereinement cette réforme, le lunetier incite les opticiens à « anticiper les futurs comportements d’achats, penser positif et penser “libre dépense” », une notion perçue comme « le pivot de la création de valeur ».

Charmant identifie ainsi 4 facteurs clés de succès pour 2020, détaillés dans ce livre blanc :

  • Comprendre les nouveaux parcours-clients pour transformer votre magasin en lieu de vie propice au retour client.
  • Augmenter votre rentabilité en automatisant les routines chronophages pour passer plus de temps avec vos clients.
  • Bien définir vos clientèles-cibles pour proposer des circuits d’achat différenciés.
  • Miser sur la valeur.