19 / 11 / 2019

Chanel et Luxottica ont annoncé le 22 octobre dernier, le renouvellement anticipé de leur accord de licence pour le développement, la production et la distribution mondiale des lunettes optiques et solaires sous la marque Chanel.

 

Ce nouveau contrat d’une durée de 5 ans entrera en vigueur le 1er janvier prochain et courra donc jusqu’au 31 décembre 2024. Il prévoit cependant une possibilité de renouvellement pour une nouvelle période de 3 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2027.

 

Bruno Pavlovsky, président des activités mode de la Maison et président de Chanel SAS est revenu sur cette signature en précisant que « depuis les 20 dernières années, Chanel a construit un partenariat très fort et précieux avec Luxottica. Ensemble, nous avons créé une ligne de produits extraordinaires, en unissant la création Chanel à l’expertise et aux capacités de production de Luxottica.

Nous sommes convaincus que les lunettes Chanel continueront à être un des accessoires de mode les plus recherchés, grâce au savoir-faire innovant de Luxottica qui exalte la création Chanel, mais aussi grâce à l’optimisation de l’expérience client au cours des prochaines années. Nous sommes vraiment ravis de continuer cette succes story ».

 

Même enthousiasme pour Leonardo Del Vecchio, président exécutif du géant italien, pour qui « Luxottica et Chanel ont dessiné l’idée même des lunettes de luxe, avec des produits hautement exclusifs et iconiques, depuis le lancement de la première collection Chanel en 1999 ».