19 / 11 / 2019

L’enseigne d’optique qui fête son centenaire en 2019, créée par Georges Lissac, vient d’annoncer la nomination de son nouveau directeur : Jean-Luc Favène.

 

Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand en 1990, Jean-Luc Favène a débuté sa carrière comme responsable communication d’une direction régionale de Peugeot. En 1994, il intègre le groupe Carrefour où il aura en charge les achats non-alimentaires France puis à l’international. Il a rejoint le groupement Optic 2000 en avril 2008 en tant que directeur des achats et il occupait encore récemment le poste de directeur marketing point de vente, RSE et services généraux. « Bénéficiant d’une forte expérience de la distribution et de l’optique, il a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de Lissac visant à dynamiser l’enseigne et développer le réseau. »

 

Rappelons qu’en 2018, Lissac comptait 247 points de vente en France et 6 points de vente à l’étranger, au Maroc (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger) et en Suisse (Lausanne et Lutry) avec un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros.