19 / 11 / 2019

Pour la troisième année, Essilor est présent à la Paris Games Week, qui a débuté hier, mercredi 30 octobre, et durera jusqu’au 3 novembre à la porte de Versailles de Paris. Pour le verrier, cet événement qui regroupe près de 350 000 visiteurs est le « lieu idéal pour faire connaître la marque Eyezen et sensibiliser le grand public à l’importance de prendre soin de leurs yeux devant les écrans, en limitant la fatigue visuelle et en les protégeant des effets nocifs de la lumière bleue ».

 

Essilor Paris Games Week Stand

 

Des animations sur le stand Game One

Les visiteurs retrouveront Essilor sur le stand de Game One, la chaîne de référence des amateurs de jeux vidéo, à travers un espace dédié à la marque Eyezen. Outre des contrôles visuels gratuits, cet espace propose différentes animations :

  • Une zone sur les verres pour la vie connectée avec des informations pour diminuer la fatigue visuelle et se préserver face à la lumière bleue ;
  • Une “Zen zone” avec des fauteuils massants ;
  • Trois jeux sont également proposés et notamment des niveaux personnalisés de Super Mario Maker, développés spécifiquement pour Essilor Eyezen.

Ce partenariat avec Game One se prolonge également en dehors de la Paris Games Week, notamment à travers la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux, à des dates clés de l’actualité des jeux vidéo.

 

« Les gamers et visiteurs de la Paris Games Week ne sont pas que des adolescents »

« Loin des clichés, les gamers et visiteurs de la Paris Games Week ne sont pas que des adolescents, beaucoup sont des millenials dotés d’un fort pouvoir d’achat mais qui peuvent se montrer réticents face aux communications des marques si elles ne savent pas adopter leurs codes et leurs valeurs. L’expertise de Game One auprès de cette cible exigeante nous est précieuse et nous permet en plus de monter une stratégie cohérente sur différents canaux de communication. In fine, nous développons la notoriété de la marque Eyezen et l’installons comme la référence en matière de verres unifocaux auprès d’un large public », précise Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.