19 / 11 / 2019

En collaboration avec Deafi, centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes, le groupe Afflelou a mis en place un nouveau service pour tous ses clients.

 

Depuis le 4 novembre, les personnes sourdes et malentendantes peuvent entrer en contact avec le groupe Afflelou par le biais d’un interprète en langue des signes françaises, en langage parlé complété, depuis le tchat accessible ou via la transcription écrite simultanée. Ce nouveau service est mis en œuvre avec l’appui de Deafi, centre de relation client adapté, certifié NF345 (Service relation client). Cette entreprise développe son expertise depuis 10 ans auprès de grands comptes comme Engie, SFR, Samsung, Enedis, Free, La Poste, CIC.

 

Les vidéos-conseillers et interprètes répondront aux clients Afflelou, en ligne sur le site du groupe, sur celui de Deafi ou dans l’appli Deafi Line, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Ils ont tous été préalablement formés aux spécificités de l’entreprise d’optique et d’audition. Afflelou se positionne ainsi comme l’un des premiers acteurs du secteur à offrir ce niveau d’accessibilité. C’est un élément important de sa politique RSE.