19 / 11 / 2019

En 2018, nous vous présentions la marque Friendly Frenchy qui lançait alors une campagne participative pour produire ses premières lunettes injectées réalisées à base de coquillage.

 

Forte de son succès, la marque revient avec une nouvelle collection optique et solaire, labellisée Origine France garantie, fabriquée à la main en France. « Nous voulions créer un accessoire utile valorisant les savoir-faire français, la richesse de notre littoral et la protection des océans tout en défendant l’économie circulaire. Les lunettes en coquillage se sont imposées comme une évidence. Elles traduisent notre créativité et notre engagement tout en invitant le consommateur à porter un nouveau regard sur nos modes de vie et de consommation ! », expliquent Sandrine Guyot et Laurent Pezé, les créateurs de la marque.

Coquilles d’huitres, Saint-Jacques, moules ou palourdes se retrouvent ainsi aujourd’hui sur des modèles optiques et solaires où elles sont intégrées dans de l’acétate ou associées à du métal. Le petit plus pour les porteurs : sur les branches sont indiquées les coquilles utilisées et leur lieu de provenance. Déjà implantée chez plusieurs dizaines d’opticiens, la marque cherche aujourd’hui à se développer rapidement avec ses nouveaux modèles.

Ainsi, Friendly Frenchy est présente au salon Made in France qui se tient du 8 au 11 novembre 2019 à la Porte de Versailles, à Paris.

 

Friendly Frenchy La Moule