16 / 12 / 2019

Plus de 200 personnes (opticiens indépendants adhérents, Visual et Optissimo / Lissac) sont attendues à la 3ème convention nationale Groupe One, qui se déroulera dimanche 1er et lundi 2 décembre à Paris. En parallèle d’ateliers thématiques, la centrale dévoilera entre autres Les Petits, un nouveau concept dédié à l’enfant et au développement des ventes sur ce segment.

 

Les Petits, c’est avant tout un acronyme formé avec les initiales des mots suivants : potentiel, environnement, thématique, implantation, théâtralisation, succès. Ces mots sont les piliers de ce concept sur-mesure qui tient compte des particularités de chaque point de vente (concurrence sur la zone de chalandise, choix des marques et produits pour se différencier et répondre précisément à la demande, communication avec des ophtalmologistes…). Ce projet, qui sera opérationnel au 1er décembre, a été développé par Charlotte Badin, spécialiste du marché enfant, ancienne formatrice chez KNCO et Tropique.

 

Les Petits seront présentés de manière détaillée lors de la convention nationale Groupe One, qui se déroulera le 1er décembre à partir de 12h00. Le dimanche après-midi sera consacré à une réunion plénière suivie d’ateliers sur les thématiques suivantes : « Quizz RAC 0, testez vos connaissances », « Théâtralisation de l’offre en magasin et valorisation du marché libre », « Savoir vendre le reste à charge : techniques de vente ». La journée du lundi sera quant à elle dédiée à un salon où plus de 40 fournisseurs présenteront leurs nouveautés en montures optiques, solaires, verres, contactologie et services.