16 / 12 / 2019

Après plus de six années au sein du groupe Essilor au cours desquelles elle a occupé plusieurs postes à responsabilité en Asie et en Europe, Lena Henry deviendra directrice générale de la filiale française au 1er décembre.

 

Elle succède à Alexandre Montague, qui a souhaité poursuivre sa carrière à l’extérieur de l’entreprise. Lena Henry a rejoint Essilor International en 2013 en tant que directrice de la stratégie du groupe. Plus récemment, elle a pris la responsabilité de l’ensemble de la zone Grande-Bretagne / Irlande. Diplômée de l’école Centrale de Paris, elle a poursuivi sa formation d’ingénieur à Berkeley. Après avoir obtenu un MBA à Harvard, elle a passé plus de 10 ans au sein du cabinet de conseil en stratégie Mc Kinsey.

 

« Le coeur du réacteur est et sera toujours le client. C’est lui qui guide notre stratégie au sein d’Essilor France. La raison d’être d’Essilor France est de contribuer à la réussite des opticiens partenaires et de leur donner les leviers concrets pour faire la différence auprès du consommateur final. C’est ensemble que nous pouvons transformer les évolutions du marché en opportunités. Avec l’ensemble des équipes, nous poursuivrons dans cette voie pour construire le marché de demain », a déclaré la future dirigeante.