Expert 5 d’Activisu valorise l’expertise métier et soutient la vente de verres à forte valeur ajoutée

Publié le 25/11/2019

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Dévoilée au Silmo, la toute nouvelle colonne d’Activisu met l’expérience client au centre du protocole de prise de mesures et permet à l’opticien d’expliquer facilement les bénéfices des verres et traitements haut de gamme.

 

Expert 5 se distingue en premier lieu par son design moderne, avec ses lignes et logos rétro-éclairés qui valorisent le magasin. Cet outil intègre une nouvelle interface moderne et intuitive, pour une prise en main rapide de la solution. Les algorithmes exclusifs de reconstruction 3D d’Activisu permettent la réalisation du boxing de manière plus fiable et plus rapide. En droite ligne avec les précédents produits de la gamme, Expert 5 réalise en moins de 40 secondes des mesures précises au 10ème de millimètre et au 10ème de degré. Il intègre également la posture naturelle du patient grâce à la technologie brevetée H3D afin d’améliorer au maximum le confort de vision.

 

Un laser de placement et l’ajustement automatique de la hauteur de la caméra (HD & infrarouge pour la prise de mesures sur verres teintés) au niveau du regard permettent le positionnement optimal et immédiat du porteur pour la réalisation de sa prise de mesures. Par ailleurs, un module de démonstration interactif compare les mesures du client aux mesures standards et met ainsi en avant de manière concrète les bénéfices des verres personnalisés pour le porteur. Différents outils d’aide à la vente de dernière génération, avec des contenus adaptés aux nouveaux modes de vie des porteurs, accompagnent enfin le discours expert de l’opticien.

 

« Mieux informé, le porteur est dans une disposition d’esprit plus favorable à l’acquisition de verres de plus haute performance avec une plus grande valeur ajoutée », explique Stéphane Picard, chef de produits Activisu. Pour Isabelle Ruf, directrice marketing du groupe IVS, Expert 5 s’inscrit parfaitement dans l’axe de développement des marques Activisu et Activ’Screen, qui vise à accompagner les opticiens dans leur transformation digitale : « l’opticien voit son temps libéré par l’utilisation des nouvelles technologies, comme nos miroirs de prises de mesures électroniques ou encore nos dispositifs d’affichage dynamique véhiculant les bons messages au bon endroit et au bon moment. Il peut gagner en productivité, se réapproprier le territoire du conseil, ouvrir de nouveaux champs d’expertise mais surtout rendre l’expérience d’achat d’un équipement optique mémorable, pédagogique et positive », déclare-t-elle.

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