16 / 12 / 2019

Comme nous vous l’annoncions en juin dernier, Lewis Hamilton, le quintuple champion du monde de Formule 1, a créé une collection de lunettes en collaboration avec Police.

Présentée en avant-première au Silmo, on sait aujourd’hui qu’elle se compose de 10 modèles (7 solaires et 3 optiques), qui évoquent la vitesse dans un esprit design. « Chaque modèle reflète le style du pilote et l’esprit de Police dans un design qui unit des formes classiques et d’inspiration rétro avec des tendances plus contemporaines. La collection est caractérisée par l’attention portée à la durabilité et à la performance grâce à l’utilisation de matériaux comme le bio-acétate, le titane et le caoutchouc, choisis pour leur fonctionnalité », explique De Rigo.

 

3 questions à Lewis Hamilton
  • Comment est née l’idée de créer une collection en collaboration avec Police ?

J’ai toujours été passionné de lunettes de soleil et je suis toujours à la recherche du dernier modèle. C’est pour ça que j’ai choisi Police, pour ses modèles affirmés qui se caractérisent aussi bien par leur fonctionnalité et par leur style. J’aime pouvoir apprendre et évoluer à l’intérieur de l’univers de la mode, donc l’expérience directe avec l’équipe Police, apporter ma contribution personnelle créative et comprendre le processus qui donne vie aux lunettes était une occasion à ne pas manquer. Il a été intéressant de constater que nos objectifs étaient complémentaires et que nous voulions tous nous surpasser et atteindre la perfection, sans aucune peur.

  • Quelle forme préférez-vous ? Et pourquoi ?

Sur les 10 modèles de la collection, comment faire pour en choisir un seul ? Quand je me sens audacieux et plein d’énergie, je porte le modèle en forme de masque avec des verres miroir colorés et un design élancé. Alors que le modèle rond avec la monture en métal est intemporel et va avec presque tout.

Lewis Hamilton Police

  • Tout le monde sait que vous collectionnez les lunettes. Quand avez-vous commencé ?

Je ne crois pas que j’ai décidé volontairement de collectionner des lunettes de soleil. C’est plutôt un hasard, la collection a grandi et elle a évolué de manière naturelle au fil du temps. Mon style est éclectique et reflète les sensations de chaque jour. Parfois il est décontracté, parfois plus festif et alternatif. C’est pour ça que j’ai différentes paires de lunettes de soleil, que j’associe aux looks de tous les jours.

Ma collection a inspiré en partie les modèles réalisés par Police. Je souhaitais que cette collection permette des looks différents, de ceux classiques et rétro à ceux plus modernes. Exactement comme les vêtements, il ne faut pas se limiter à un seul style.