16 / 12 / 2019

Dans notre news d’hier, 27 novembre 2019, nous vous informions qu’Aspex n’avait pas reconduit la licence BMW, qu’elle détenait depuis 2014, pour se concentrer sur ses marques propres. Pour autant, la célèbre marque automobile allemande ne disparaît pas de notre secteur, puisqu’elle vient de confier ses collections de lunettes à Marcolin.

 

En effet, Marcolin Group et BMW Group ont signé un accord exclusif de licence mondiale pour la conception, production et distribution de modèles optiques et solaires sous les marques BMW, BMW M et BMW M Motorsport.

Cette segmentation permettra au groupe de proposer des produits aux styles différents, selon les lignes :

  • BMW : des optiques et solaires pour hommes et unisexes, « enrichies de détails élégants, [qui] évoquent l’essence authentique de la marque. Précision et perfection, ainsi que contrastes harmonieux, sont les mots-clés de ces modèles ».
  • M : s’adressera plus précisément aux porteurs « à la recherche de lunettes hautes performances prêtant une grande attention aux détails high-tech minutieux et artisanaux ».
  • M Motorsport : pour une population plus jeune avec des modèles légers, colorés et aux formes dynamiques.

 

Les premières collections « qui ne s’adresseront pas qu’aux passionnés et clients de la marque », seront présentées l’année prochaine, puisque le contrat prendra effet au 1er janvier 2020 pour une durée de 5 ans.

« Nous sommes très heureux et fiers de nouer ce nouveau partenariat avec l’un des plus grands leaders de l’industrie automobile et de la moto. BMW exerce une forte influence dans le domaine de la mode, avec des produits qui enthousiasment la clientèle de luxe dans le monde. Nous pensons que la marque BMW, grâce à sa solide présence internationale et à ses créations de mode innovantes, s’intègrera parfaitement à notre portefeuille. Nous sommes convaincus que ce partenariat remporta un franc succès », a ajouté Massimo Renon, PDG du Marcolin Group