16 / 12 / 2019

Lundi dernier, 25 novembre 2019, Jacques Ledieu disparaissait des suites d’une longue maladie. Cet opticien de formation, a travaillé pendant plus de 20 ans pour la filiale française de Menrad, tout en défendant la filière à travers notamment son implication au sein du Sidol.

 

« Jacques était viscéralement attaché à la profession et avait une passion pour les belles montures », évoque le Sidol (Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie) dans son communiqué. Et de continuer : « Il a durant 22 ans porté et développé la filiale de Menrad France et défendu la filière à travers son implication au Sidol. Jusqu’à ce que son état de santé le permette, il arpentait encore il y a peu de temps les allées du Silmo. Au nom de l’entreprise Menrad, nous adressons nos sincères condoléances à la famille et à ses proches. »

De son côté, l’Asnav, dont Jacques Ledieu a fait partie du Conseil d’administration, rend hommage à son engagement qui « était à l’image de la passion qu’il avait pour son métier. Il laisse aussi le souvenir d’un homme charmant et bienveillant. » Bertrand Roy, le président de l’Asnav se remémore « un grand professionnel, à l’écoute de ses clients, et très impliqué, par passion, dans la vie syndicale et associative en faveur de la “bonne vision”. Je perds d’abord un ami… La santé visuelle perd un avocat déterminé au service de nos concitoyens ».

La cérémonie d’adieu aura lieu le lundi 2 décembre à 13 heures 45 à la Maison funéraire de Clamart, 104, rue de la Porte de Trivaux – 92140 Clamart. Toute la rédaction présente ses sincères condoléances et sa famille et ses proches.