16 / 12 / 2019

« Origines est née de la volonté de créer, au sein de la marque Les Millésimes, une collection de modèle iconiques et intemporels, héritage d’un style et d’un savoir-faire traditionnel et unique issu des lunetiers jurassiens », explique le groupe.

Cette collection comprend 8 modèles déclinés en 3 coloris, en acétate Mazzucchelli, pour hommes et femmes, caractérisés par 3 rivets comme ornement sur la face. Dessinées et conçues dans les ateliers d’Oyonnax de Roussilhe, ces montures très inspirées des formes emblématiques des années 50 et 60, synonymes de volumes, ont été réalisées, grâce aux technologies modernes, dans un souci de légèreté et de confort. La charnière qui dispose de 6 rivets (3 faces et 3 branches) a été assemblée à la main. Elle a été créée spécialement pour cette collection par la société Comotec. Le travail du détail se retrouve également dans la spatule siglée d’une pièce métallique à l’effigie du logo, elle-même collée dans une pastille ovale en acétate dans un coloris différent du reste de la monture.

Labellisée Origine France garantie, Origines vise plutôt une cible d’hommes et de femmes CSP+, amatrice de la tendance rétro et des beaux produits.

 

Roussilhe Origines