16 / 12 / 2019

Disponible à partir du 1er janvier 2020, cette offre porte sur un seul verre spécifique, le Synchrona 8G, doté d’un nouvel antireflet.

Le but de ce nouveau service est d’apporter une solution d’urgence aux porteurs, pour des occasions telles qu’un départ en vacances, la casse ou la perte de leur équipement, son vol, etc. Il propose aux opticiens un verre progressif traité antireflet en départ Novacel de maximum 24 heures (pendant les jours ouvrés).

Cette offre sera disponible sur le verre phare du fabricant, le Synchrona 8G (normal et micros), sur les indices 1,5 et 1,6. Ce verre sera traité avec un antireflet dédié baptisé Kaliss. Il sera nommé Synchrona 8G 24H 1.5 et Synchrona 8G 24H 1.6.

Pour ce service 24h, Novacel a créé un « micro lab » de spin-coating au sein de son usine de Château-Thierry dans l’Aisne. Ces verres seront donc labellisés Origine France garantie comme tous les verres Rx du l’industriel. « Fabriquer en France nous permet d’apporter des services encore plus optimisés afin d’apporter aux opticiens de nouveaux outils de différenciation. Cela sera encore plus nécessaire en 2020 », déclare Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel, en faisant référence à la mise en œuvre effective de la réforme 100 % santé.