17 / 05 / 2022

De nombreux opticiens sont de plus en plus soucieux de leur impact environnemental. Outre le fait de proposer des collections de lunettes produites en France ou d’utiliser des matières naturelles, cette volonté écoresponsable peut également s’exprimer à travers les péniches.

Le fabricant français Guichard propose en effet, en parallèle de ses péniches en plastique ou gainées, une ligne en bois qui connaît un grand succès en France et au-delà de nos frontières. Le choix s’est porté sur du hêtre naturel pour sa résistance à travers le temps. Elles sont produites selon une fabrication traditionnelle d’assemblage par queue droite et collage, réalisée entièrement dans les ateliers jurassiens de l’entreprise. Elles sont équipées d’une finition intérieure anti-bruit, d’une poignée et un porte étiquette.

Pour être facilement manipulées, elles s’emboîtent les unes sur les autres et sont au format standard des autres péniches pour s’intégrer facilement dans les meubles de la marque. Enfin, compte-tenu du succès, Guichard est allé plus loin en créant un plateau de vente assorti aux péniches.