10 / 07 / 2020

Le verrier Shamir va fournir sa technologie de fabrication et de livraison des verres en moins de 24 heures InoTime à l’enseigne Paris Miki, la plus importante chaîne d’opticiens du Japon, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars.

 

Shamir Optical Industry a officiellement pénétré le marché japonais. Sa prestation sur-mesure InoTime, lancée en France en 2017, sera proposée dans 100 magasins de l’enseigne Paris Miki à Tokyo. « Ce nouveau partenariat n’est pas caractéristique des Japonais qui préfèrent généralement travailler avec des entreprises japonaises. Cependant, aucun concurrent n’a pu égaler la nouvelle technologie InoTime de Shamir », affirme le fabricant. Le service sera assuré par un laboratoire InoTime développé par Shamir et établi en exclusivité dans la capitale japonaise. Les clients des magasins concernés pourront recevoir leur équipement (avec des verres unifocaux ou progressifs) dans un délai d’un jour, contre une semaine habituellement.

Notons qu’à ce jour, Shamir a créé 8 laboratoires InoTime dans le monde : en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Italie, en France, deux au Portugal, au Canada et maintenant au Japon. Dans l’Hexagone, le laboratoire situé à Collégien en Seine-et-Marne fabrique et livre les verres pour près de 800 clients en 4 heures ou J+1 selon qu’ils sont à Paris ou en province.

 

Photo : Masahiro Sawada, PDG de Paris Miki (à gauche) et Yagen Moshe, PDG de Shamir Optical Industry (à droite).