6 / 07 / 2020

Comme nous vous l’annoncions en novembre dernier, Opal a signé un partenariat mondial (hors-USA) avec le mythique groupe, les Rolling Stones. Le lancement officiel de la collection est prévu pour le Mido, qui aura lieu du 29 février au 2 mars prochain à Milan. Focus en avant-première sur les 6 concepts qui composent cette collection aux accents rock.

 

Outre le nom du groupe et le célèbre logo, les 96 montures montures qui composent cette collection s’appuient sur 6 concepts originaux pour séduire les porteurs. Bien entendu, ils font tous un clin d’œil au monde de la musique.

On retrouve par exemple le concept Jack Plug qui, comme son l’indique reprend la forme des prises Jack que l’on connaît sur les guitares, mais aussi les casques audio. La prise Jack vient décorer la branche de ce modèle qui est vendu avec un clip solaire.

 

Lunettes Rolling Stones Jack Plug

 

Telecaster fait référence à la guitare utilisée par Keith Richard. Ici, c’est la tête de la guitare qui a inspiré la forme de la charnière au niveau de la face.

 

Lunettes Rolling Stones Telecaster

Guitar Signature reprend les signatures des différents membres du groupe en face intérieure, grâce à une plaque d’acétate réalisée spécialement.

 

Lunettes Rolling Stones Signature

 

Même chose avec Tour Ticket, qui reprend lui, un patchwork des tickets des concerts inoubliables du groupe. Vinyl Concept utilise également l’acétate, avec toujours en face interne, la « sensation de la matière des disques vinyles » et un rappel du cercle en papier que l’on trouve sur ces disques.

 

Lunettes Rolling Stones Concept Tour

 

Lunettes Rolling Stones Concept Vinyle

 

Les charnières du modèle Amplifier Button reprennent la forme des boutons de réglages des amplis, quand le manchon revêt une forme de médiator.

Bien entendu, Opal a développé tout un dispositif PLV autour de la collection Rolling Stones pour « transformer les vitrines des opticiens en véritables scènes de concert ».