2 / 04 / 2020

A partir du 1er avril 2020, les astigmates pourront bénéficier, avec Miru 1day Flat Pack torique, de la technologie Smart Touch mise au point par Menicon : des lentilles dans un blister d’1 millimètre d’épaisseur, qui sont toujours dans le bon sens et évitent au porteur de toucher leur surface interne.

 

Miru 1day Flat Pack torique intègre la technologie Smart Fit. Celle-ci consiste à doter la géométrie torique d’un double allègement vertical pour une meilleure stabilité et un bon centrage de la lentille sur l’œil.

La géométrie bi-asphérique contrôle des aberrations de type LSM (Longitudinal Spherical Aberration) pour maintenir une qualité visuelle optimale. Miru 1day Flat Pack torique est en matériau hioxifilcon A (hydrogel) et sa teneur en eau est de 57 %.

Dans un premier temps, elle sera disponible dans une gamme de puissances allant de plan à -6.00D (par 0.25). D’ici juin 2020, cette lentille sera également proposée de -6.50 à -10.00D (par 0.50).

Notons que, outre ses performances optiques, Miru 1day Flat Pack séduira les porteurs eco-friendly : du fait de son packaging très fin, cette lentille consomme moins de matériau lors de sa fabrication et utilise du plastique recyclé pour les boîtes.