Covid-19 : les lunetiers prennent leurs dispositions

Publié le 17/03/2020

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En ce jour d’entrée en vigueur du confinement généralisé pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les sociétés de notre secteur, comme toutes les entreprises, prennent leurs dispositions pour faire face à cette situation inédite.

 

Le but de ces mesures est d’assurer un service minimum pour continuer à accompagner leurs clients malgré cet environnement particulier. Passage en revue des informations qui nous ont été communiquées.

Le groupe Optic 2000 (Optic 2000 et Lissac) préconisait hier, lundi 16 mars, « la fermeture de tous ses points de vente Optic 2000, Lissac et Audio 2000 qu’ils soient en centre commercial ou en centre-ville » en indiquant tout de même que « les mesures nécessaires à la prise en charge d’éventuelles urgences sont en cours d’étude ».

Opal, le spécialiste des montures enfants, a mis en place un service minimum « afin de maintenir le lien avec les opticiens, ses fournisseurs, ses partenaires… tout en privilégiant la sécurité de ses salariés. Pour toute question, SAV ou besoin d’information, notre service clients reste ainsi à votre disposition par téléphone au 04 72 69 84 50 ou par mail : info@opal.fr ». Même chose chez Demetz :  « Pour toute question, SAV ou besoin d’information, notre service clients reste ainsi à votre disposition par téléphone au 01 49 30 05 00 ou par mail : demetz@demetz.fr ».

Caroline Abram précise que la société « respectera les instructions du gouvernement Français, il s’agit d’une situation globale de solidarité et de prévention qui doit nous réunir tous autour d’une préoccupation commune : la santé de tous est l’intérêt général.

Vos commandes en cours ne seront livrées qu’à votre demande jusqu’à ce que la situation rentre dans l’ordre, pour ce faire nous assurerons une permanence. » Notons que ces informations ont été communiquées avant l’annonce du confinement. Cependant, la société reste joignable « par mail où vous pouvez nous adresser vos questions, commandes ou SAV (info@carolineabram.com) ».

Urband, qui indique que « toutes les mesures sont en œuvre afin de nous permettre d’assurer la livraison des services après-vente ou des demandes en urgence » précise que ses équipes restent joignables par téléphone au 04 94 92 74 61 ou par mail à contact@urband.com.

Safilo a décidé depuis le 16 mars de suspendre toutes les expéditions vers la France « sur tous les points de vente (exception faite de toutes les demandes exprimées par email) ». Le lunetier italien précise tout de même : « Pour toute demande urgente, assistance, commande prioritaire ou besoin de marchandise, vous pourrez :

  • contacter notre Service Client au numéro 0820 888 081 qui procédera rapidement au traitement de votre demande ou à l’adresse suivante : customerservicefr@safilo.com ;
  • contacter votre représentant et les responsables grands comptes qui sont à votre disposition pour résoudre les difficultés actuelles ;
  • utiliser la plateforme Safilonet qui reste opérationnelle et mise à jour également en termes de disponibilité des produits. »

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