2 / 06 / 2020

Suivant de près l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en Italie, les organisateurs du salon milanais ont finalement dû se résigner : il n’y aura pas d’édition 2020 du Mido.

 

La 50ème édition du Mido devait être un grand moment de fête, mais la crise sanitaire que traverse l’Italie actuellement aura jusqu’au bout empêché sa tenue. Une semaine avant son ouverture officielle, les organisateurs décidaient de retarder l’événement sur la période fin mai – première quinzaine de juin. Fin février, de nouvelles dates étaient annoncées au début du mois de juillet.

Mais hier, 2 avril 2020, le conseil d’administration du Mido a pris la décision « difficile mais inévitable » de reporter cette 50ème édition à 2021 « pour protéger les exposants, les visiteurs, les acheteurs, les parties prenantes et tout le personnel impliqué dans l’organisation, la gestion et la conduite de l’événement », explique Giovanni Vitaloni, président du Mido.

 

Le Mido aura donc lieu du samedi 6 au lundi 8 février 2021, toujours à Rho fiera Milano, mais en avance de trois semaines sur le calendrier habituel. « Nous sommes certains que ce sera le moment de relancer le secteur de la lunetterie italienne et internationale. Notre volonté est de redonner vie et toute sa sève à un système économique sain, certes ralenti par les terribles événements que nous traversons actuellement, mais qui n’a jamais perdu sa force motrice », rassure Giovanni Vitaloni