29 / 05 / 2020

Après Hoya, Seiko, Socodeix, Essilor, Mont-Royal, Novacel et Octika, focus sur les dispositions prises par d’autres fabricants dans le cadre de la reprise d’activité après la période de confinement.

 

Après avoir maintenu ses services comptabilité, commerciale et client / après-vente, Urband a développé de nouvelles solutions pour aider les opticiens dans le redémarrage de leur activité :

  • Effectuer des réassorts sur la marque Eyelet en prenant directement RDV par téléphone avec votre commercial.
  • Elargir les plans de financement afin de permettre une plus grande souplesse.
  • Mettre à disposition de nouveaux supports marketing.
  • Soutenir les opticiens en mettant leur facing Eyelet sur les réseaux sociaux de la marque.

 

Dans un message de Fabrice Thiaudière, directeur commercial France L’Amy Group, la société explique : « Nous vous avions informé du report de votre facturation L’Amy de mars 2020 de 30 jours, et nous continuons notre accompagnement avec de nouveaux un report supplémentaire de 30 jours, soit pour l’ensemble de vos factures L’Amy de mars un paiement début juillet et nous informons vos groupements de cette décision d’accompagnement exceptionnelle. »

 

Depuis le 16 mars, Les Opticiens Mobiles ne traitaient que les urgences. A partir du 11 mai, ils reprennent leur activité habituelle avec un protocole strict, respectant toutes les consignes de sécurité quel que soit le lieu de vie.

 

Minima a mobilisé une équipe pour assurer un service minimum. Le service client de la société se tient disponible pour répondre aux demandes des opticiens, du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, par téléphone (01.69.01.03.03 pour la France et au +33 1 64 49 84 39 pour l’export ou par e-mail commande@minima.fr pour la France et export@minima.fr pour l’international.

 

Optiswiss a développé 4 solutions pour soutenir la reprise :

  • La licence gratuite de Media Creator jusqu’au 31 décembre 2020. Ce logiciel permet de réaliser des éléments publicitaires personnalisés.
  • La prolongation jusqu’à la fin de l’année de l’offre solaires avec des prix attractifs.
  • L’offre progressifs : be 4ty+ S-Fusion Perfect au prix du HD5 jusqu’au 31 août 2020.
  • Initialement fixé à 90 jours, le délai des commandes, 2ème à 5ème paire est dorénavant fixé à 9 mois.