29 / 05 / 2020

La 40ème édition du Congrès d’optométrie et de contactologie (C.O.C. 2021) se tiendra les 17 et 18 janvier 2021 au Beffroi de Montrouge (92). L’AOF appelle les personnes qui souhaitent soumettre une communication courte, un workshop ou un poster à se faire connaitre rapidement.

 

Différents types de communications sont possibles :

  • Une communication courte qui aura lieu en salle de séminaire, d’une durée de 10 minutes. Elle peut accompagner un mémoire de fin d’études ou la réalisation d’un poster par exemple.
  • Un workshop sur l’optométrie, la contactologie, la basse vision, la lunetterie, etc. d’une durée comprise entre 60 et 90 minutes. Ce format privilégiera les « intervenants qui peuvent justifier d’une expérience clinique significative dans le domaine de la communication et/ou, en lien avec les organisations nationales et internationales reconnues dans ce domaine ».
  • Un poster scientifique (au format A0 horizontal : 118,9 x 84,1 cm, en français ou en anglais) qui sera exposé pendant la durée du congrès. Des temps de présence spécifique à proximité des posters pourront vous être demandés pour échanger avec les congressistes.

 

La date limite de soumission a été fixée au 19 juin prochain à 23h59. Chaque soumission doit respecter une série de règles précises :

– Proposer un travail entièrement original, en français ou en anglais, hormis pour les workshops qui se dérouleront obligatoirement en français.

– Toute soumission doit être accompagnée du titre de la communication, de son résumé, et du CV de l’intervenant. Vous devez préciser le ou les formats proposés (communications orales, écrites, workshops, …).

– Le Comité de lecture se réserve le droit de sélectionner les propositions de communications et de proposer un mode de présentation alternatif.

– Les posters sont obligatoirement présentés sous leur forme papier, à imprimer et à expédier en amont du congrès, ou à afficher par vos soins la veille, ou le matin avant l’ouverture du congrès au public. Les auteurs s’engagent également à envoyer leur fichier PowerPoint avant le congrès.

– La non-présentation d’une communication orale ou affichée ne permettra pas de proposer une communication pour les 2 années suivantes.

– Après acceptation par le comité de lecture, un mini-CV à un format spécifique vous sera demandé, un template vous sera envoyé, ainsi que les modalités précises de vos interventions.

– Toutes les soumissions sont à réaliser par courriel : contact@csoo.fr