7 / 08 / 2020

Depuis mercredi 1er juillet, tous les opticiens répondant aux critères de recevabilité peuvent intégrer le réseau Itelis, comme cela était convenu lors de l’appel à candidatures initial d’octobre 2019, qui a débouché sur le conventionnement de plus de 3 000 « Opticiens Confiance ».  

 

Pour aider dans leur démarche ceux qui souhaitent intégrer le réseau et répondre à leurs éventuelles questions, Itelis met à leur disposition le site Internet dédié https://optique.reseau-itelis.fr/. Les candidats doivent fournir les pièces justificatives suivantes :

  • une attestation IFAM ou un relevé de compte CPAM anonymisé,
  • un extrait de Kbis de moins de 3 mois (ou attestation SIRENE de moins de 6 mois pour les Opticiens mutualistes),
  • une attestation de certification (Afnor, Bureau Veritas, SGS ICS),
  • une facture ou attestation du logiciel opticien indiquant la compatibilité OptoAMC,
  • des photos de l’espace de réfraction et un plan du magasin indiquant précisément l’emplacement de l’espace de réfraction.

 

A l’occasion de la réouverture de son appel à candidature, Itelis rappelle que le réseau est porteur d’une nouvelle offre optique qui repose sur un socle d’engagements confiance pour tous les bénéficiaires et, en complément, des engagements OPTI (formules sans reste à charge) pour ceux dont le contrat le prévoit. La plateforme précise également que, par le biais de ce nouveau réseau, elle souhaite offrir davantage de visibilité à ses opticiens partenaires en valorisant leurs magasins avec, notamment, une plateforme digitale mettant en avant leur professionnalisme et leurs compétences.