27 / 09 / 2020

Le groupe Optical Center, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 739 millions d’euros en 2019, en croissance de 14 %, affiche de grandes ambitions pour les prochains mois. Outre l’ouverture de nouveaux magasins (actuellement 574 en France) et la poursuite du développement international, l’enseigne compte frapper fort notamment en matière de recrutement.

 

Pour continuer à se développer, l’enseigne vient de lancer le service OC Mobile, composé pour l’heure d’une flotte de 50 unités. Il s’agit d’un véhicule équipé du matériel nécessaire pour réaliser des examens de vue et bilans auditifs, réalisés par des professionnels Optical Center.

« Avec ce service Optical Center entend répondre à l’objectif de lutter contre les difficultés d’accès aux soins (problèmes de mobilité de certaines populations, augmentation des déserts médicaux ou délais d’attente dissuasifs pour prendre un rendez-vous médical) », explique l’enseigne.

Ces véhicules permettront à Optical Center d’intervenir, en plus des rendez-vous à domicile, lors de journées spéciales organisées en maisons de retraite, Ehpad, mairies, comités d’entreprises et associations.

Deuxième élément de la stratégie d’Optical Center : le recrutement. Après l’arrivée de 670 nouveaux collaborateurs en 2019 (pour un total de 4 300 employés), l’objectif pour 2020 est le recrutement de 800 nouveaux collaborateurs : opticiens, optométristes, monteurs-vendeurs, audioprothésistes.

Enfin, rappelant la possibilité de renouvellement directement par l’opticien, Optical Center souhaite « favoriser l’accès aux soins visuels pour tous avec l’optométrie ». « Depuis de nombreuses années, Optical Center équipe l’ensemble de ses magasins de salles d’optométrie pour examiner gratuitement la vue de ses patients. Le groupe poursuit sa stratégie d’accompagnement de prévention en pratiquant plus encore systématiquement les examens d’optométrie afin d’offrir à tous la possibilité de bien voir, valoriser la profession d‘opticien-optométriste sans alourdir le budget de la sécurité sociale. »