2 / 12 / 2020

Le conseil d’administration du Gifo (Groupement des industriels et fabricants de l’optique) a élu lors de la réunion du lundi 31 août dernier, Lena Henry, la directrice générale d’Essilor France à sa présidence.

 

Elle a officiellement pris ses fonctions, hier, 1er septembre 2020, en succédant à Jérôme Colin, président du groupement depuis 2017 et qui a tenu « à remercier l’ensemble des administrateurs, des adhérents et des collaborateurs du Gifo pour leur implication à ses côtés au cours de ces trois dernières années ».

Pour la nouvelle présidente, « dans un contexte sanitaire, social, économique plus que jamais incertain, il est encore plus important d’avoir un Gifo puissant pour continuer à développer la filière ».

Pour cela, le nouveau conseil d’administration présidé par Lena Henry a défini les objectifs suivants :

  • Construire une nouvelle feuille de route pour la filière, prenant en compte les nouvelles tendances ;
  • Renforcer le rôle du Gifo en tant qu’interlocuteur des pouvoirs publics sur l’ensemble des dossiers impactant la filière ;
  • Continuer à faire avancer les sujets communs en partenariat avec les autres syndicats et les organisations de la filière ;
  • Continuer à apporter un soutien à tous les adhérents du Gifo, en particulier pour les aider à faire face aux conséquences de la crise Covid.

 

Rappelons qu’actuellement, le Gifo fédère 110 fabricants de verres et montures, appareils de basse vision, lentilles de contact, lunettes de soleil, équipements et matériels d’optique.