24 / 09 / 2020

Malgré la crise sanitaire, l’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue) a décidé de maintenir sa traditionnelle campagne de communication de l’automne, en s’adressant prioritairement aux jeunes, comme l’année dernière.

 

Les Journées de la vision invitent tous les Français à se rendre chez un professionnel de la vision, notamment un opticien, pour faire contrôler leur vue. Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, qui a fait bondir la durée d’exposition aux écrans, cette opération revêt une importance toute particulière. « Nous espérons qu’elle sera largement relayée, chez nos partenaires opticiens bien sûr, mais aussi par l’ensemble de la profession », souligne l’Asnav.

 

Cette année, la campagne se déroulera du jeudi 8 au samedi 17 octobre. L’affiche cible tout particulièrement les adolescents et les jeunes adultes. « Pour eux, en effet, la prévention des troubles de la vision est un concept abstrait alors même qu’ils adoptent des comportements “à risque” pour leur santé visuelle », insistent les organisateurs, qui préparent une autre campagne de sensibilisation à destination de ce public sur les réseaux sociaux. Des messages spécifiques seront en outre adressés aux parents, en particulier au travers de la campagne de presse.