Seiko élargit l’approche du multi-équipement pour générer des ventes additionnelles

Publié le 10/09/2020

Partager :

La nouvelle offre Family & Friends de Seiko Optical France invite les porteurs à acquérir plusieurs paires de lunettes, mais aussi à en faire profiter leurs proches.

 

Pour répondre à leurs différents besoins visuels qui varient selon l’activité pratiquée (conduite, travail sur écran, loisirs en extérieur…), les clients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers une 2ème paire valorisée. Selon Seiko, ces équipements représentent aujourd’hui 20 % des ventes en volume sur le marché. C’est dans cette tendance que s’inscrit Family & Friends : avec cette offre (valable seulement dans le magasin d’achat du premier équipement), le porteur peut, pendant un an, bénéficier de quatre paires de verres Seiko et/ou en faire profiter sa famille (conjoint et enfants). Elle le positionne aussi en « ambassadeur » du magasin d’optique auprès de ses amis, qu’il peut parrainer avec un coupon de réduction pour encourager une première vente.

 

Selon Seiko, l’offre multi-équipement de qualité Family and Friends répond à cinq besoins essentiels de l’opticien :

– fidéliser ses clients avec des offres dédiées à leurs attentes ;

– doper le trafic en revoyant ses clients et leur famille plusieurs fois au cours de l’année qui suit l’achat de la première paire ;

– générer du chiffre additionnel sur les 2ème, 3ème et 4ème paires de qualité ;

– valoriser son expertise en explorant les besoins des porteurs ;

– attirer de nouveaux prospects.

Family & Friends a été lancé le 1er septembre. Les opticiens Seiko Vision Specialist disposent d’un kit complet de communication en magasin ainsi que d’une campagne sur les réseaux sociaux pour promouvoir ce dispositif.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles