24 / 09 / 2020

La marque française de textile Armor-Lux a choisi de collaborer avec 15-1 Diffusion pour donner naissance à ses lignes de lunettes optiques et solaires.

 

Mais la marque bretonne avait certaines exigences : des montures recyclées, made in France, dans un souci de préservation de l’environnement. C’est alors que la start-up brestoise Fil & Fab est entrée dans la boucle. La jeune entreprise est spécialisée dans la récupération de filets de pêche usagés pour les transformer en granulés de Nylon, qui sont utiliser en injection dans le cadre des collections de lunettes Armor-Lux.

 

Après une première collection capsule de 5 000 pièces créée et diffusée en collaboration avec le réseau Acuitis, Armor-Lux élargit son offre dans notre secteur avec une collection plus complète aussi bien en optique qu’en solaire. C’est la société Art’Monium qui aura en charge sa distribution sur le territoire.

« Cette collaboration inédite basée sur une innovation qui fait sens pour notre client renforce notre volonté d’offrir des solutions inédites et respectueuses des marques que nous accompagnons », souligne Antoine Quinzin, président de 15-1 Diffusion.