22 / 10 / 2020

Persol, la marque du groupe Luxottica, continue de vivre une seconde jeunesse à travers une succession de collaborations. Après une collection capsule avec Netflix autour de la série phénomène La casa de papel, Persol nous revient cette fois-ci dans une association avec la marque de vêtements de sport, Stone Island.

 

Malgré une consonance anglaise, Stone Island est comme Persol une marque italienne qui a vu le jour en 1982, à Ravarino près de Modène. Elle est reconnue pour ses recherches sur les fibres, les textiles et une conception innovante.

« J’ai toujours eu beaucoup de respect pour la marque Persol, sa longue histoire, sa cohérence et sa capacité à conserver de solides racines issues de son passé. Nous avons travaillé ensemble avec la facilité de ceux qui partagent les mêmes valeurs, en mettant le produit au cœur du projet. Mené à bien grâce à la capacité humaine, à la technologie, à la fonctionnalité et au soin rigoureux apporté aux détails.

Le résultat obtenu représente la fusion parfaite entre Persol et Stone Island, deux entités différentes mais avec un fort ressenti commun », explique Carlo Rivetti, directeur de la création et président de Stone Island.

 

Une monture sortie des archives de Persol

Les montures issues de cette collaboration proviennent des archives du lunetier. Cependant, il s’agit d’une réédition réalisée spécialement pour cette édition limitée. Le modèle original n’a pas été vu depuis les années 70. Pour la petite histoire, la machine qui a été utilisée pour la fabrication des modèles originaux a même repris du service pour l’occasion.

Ces solaires affichent une forme pilote avec un pont métallique brossé à la main, à vis apparentes. Les branches, quant à elles, reprennent la flèche stylisée de Persol, ainsi que le système Meflecto. Le logo de Stone Island se retrouve lui, sur les embouts jaunes. La monture est équipée de verres polarisés bleu clair avec les logos gravés des deux marques sur chacun d’eux. Ces lunettes sont livrées dans une boite qui contient également un étui, un cordon et un kit de nettoyage.

 

Lunettes Persol Stone Island