Alain Afflelou : l’homme et l’enseigne à nouveau distingués

Publié le 02/10/2020

Partager :

Le réseau vient d’être primé pour sa stratégie média. Par ailleurs, son fondateur se classe cette année encore dans le top 3 des patrons les plus admirés des Français.

 

Lors du Grand Prix des Stratégies Médias 2020 organisé par le magazine Stratégies, l’enseigne Afflelou a reçu les Grands Prix d’Or dans les catégories « meilleure stratégie de contenu pour les marques » et « meilleur déploiement opération de partenariat, de placement de produit, de mécénat ». Ces récompenses lui ont été attribuées pour sa campagne digitale Tchin Tchin solaire 2019 : elle mettait en avant, sur Facebook, Instagram et le web en général, les derniers modèles de la collection Afflelou Paris portés par de nombreux influenceurs invitant à découvrir les terrasses les plus ensoleillées de France avec Tchin Tchin.

En parallèle, Monsieur Alain Afflelou se hisse à la deuxième place du classement des patrons admirés des Français établi par le magazine Capital, ex æquo avec Michel-Edouard Leclerc (et juste derrière Marc Simoncini, fondateur de Meetic… et de Sensee !). L’année dernière, il était n°3. Selon Capital, cette progression s’explique par le don en avril dernier de 500 000 masques chirurgicaux au personnel soignant.

 

alain afflelou patron admiré des Français

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles