22 / 10 / 2020

Malgré le départ de certaines griffes détenues par LVMH ou Kering, Safilo est loin d’avoir disparu du segment fashion. La preuve avec Pierre Cardin qui vient de renouveler son accord de licence avec le lunetier italien pour le design, la production et la distribution de ses collections de montures optiques et solaires.

 

Ce renouvellement est prévu au minimum jusqu’au 31 décembre 2026, « preuve de la forte collaboration professionnelle entre les deux groupes, dont le partenariat a débuté avec la présentation de la première collection sous la marque Pierre Cardin en 1991 ».

Angelo Trocchia, le PDG du groupe Safilo, voit dans ce nouvel accord un moyen de « renforcer encore notre positionnement sur le segment contemporain avec une marque qui, par type de produit et cible de consommation, s’intègre parfaitement dans notre portefeuille de marques ».

Pour Pierre Cardin, Safilo représente « un parfait partenaire stratégique capable de comprendre pleinement l’ADN de notre marque et de traduire nos valeurs en collections et produits uniques au design contemporain ».

Un design visible sur les derniers modèles Pierre Cardin par Safilo que l’on a pu apercevoir le 21 septembre dernier au Théâtre du Châtelet, à l’occasion de la sortie dans les salles du documentaire intitulé “Pierre Cardin”.

 

Photo : Joana Sanz, mannequin et influenceuse espagnole, lors de la soirée du 21 septembre dernier à Paris. Elle porte les solaires Pierre Cardin Evolution 8.