23 / 01 / 2021

Les deux sociétés ont noué un partenariat pour proposer aux porteurs des clips aimantés (à la forme des montures) et adaptés à leurs attentes.

 

L’offre élaborée par Novacel et Aspex, annoncée comme « une première mondiale », vise à répondre à une demande des consommateurs. Alors que, jusqu’ici, les clips destinés à se superposer à un équipement classique étaient standardisés (il s’agissait le plus souvent de clips solaires), leur nouveau concept permet de les personnaliser pour répondre à l’ensemble des besoins.

Concrètement, tous les verres Novacel sont désormais proposés en version plan sous forme de clips apposables sur toutes les montures Aspex, grâce à la technologie EasyClip brevetée par le lunetier. Il s’agira par exemple de clips dotés de verres filtrant la lumière bleue nocive (Blue Shock UV ou Blue Clear), de verres Transitions, de verres aux teintes médicales pour les personnes ayant une pathologie oculaire, de verres jaunes AB pour la conduite, de verres solaires (teintes unies ou dégradées, polarisants ou non) ou encore de verres miroités.

Les opticiens pourront commander ces produits chez Aspex et proposer ainsi à leurs clients un multi-équipement à des tarifs compétitifs. « Nous proposons ici une alternative forte à la 2ème paire. Les porteurs pourront acheter tous les clips qu’ils souhaitent », se réjouit Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel.

L’offre fait l’objet d’une PLV dédiée, avec un coffret présentant l’ensemble des verres disponibles.